Cartes
Melrath Zorac
22/10/2012 14:52
Melrath Zorac est une ville fortifiée, construite dans le désert mais traversée par un petit ruisseau, reliant deux étangs, ce qui lui apporte l’eau nécessaire à la vie. Construite sur un endroit stratégique, à mi-chemin entre le marais et la forêt des elfes, elle se situe non loin du campement des nomades. Entourée de hauts remparts, elle renferme de nombreux artisans qui n’hésitent pas à aider les nouveaux arrivants en leur vendant...
Aqua
01/05/2012 00:41
La ville des adorateurs de Posicillon se situe sur une plage en bordure de mer. Vivant au gré de l’humeur du Dieu des eaux, les habitants subsistent grâce àl’activité piscicole. L’un des plats lesplus réputés de la région est le crabe farci, fraîchement attrapé sur la côte ouest de la ville. Quelques végétaux arrivent à pousser dans cet endroit aride saturé de sel, apportant une ombre fraîche pour les promeneurs cherchant un endroit...
Ignis
01/05/2012 00:41
Dans le cratère d’un volcan éteint se tient la ville d’Ignis. Le paysage y étant morne et gris avec seulement quelques sapins maigrichons qui ont réussi à survivre à la précédente éruption, peu de touristes y viennent. Pour les frileux c’est l’endroit idéal car les rivières de laves qui s’écoulent à l’ouest d’ici réchauffent de manière continuelle l’atmosphère. Quelques puits d’eau permettent de vivre dans cet endroit étouffant. Dans cette...
Terra
03/10/2012 21:04
Minéral et végétal entremêlés constituent tout le paysage de la Terre de Fimine. O combien terne peut paraître Terra aux yeux des visiteurs de passage, natifs d'autres terres plus colorées. Et pourtant cet océan de cailloux, de pierres et de broussailles n'est guère dénué de charme. Ca et là, le vert et le brun des arbres gigantesques, l'ocre des champignons et le blanc des fleurs attisent le regard, invitent à débusquer la part de merveilleux...
Kiar Mar
03/10/2012 21:02
« Proche et lointain à la fois, Kiar Mar est le lieu de tous les dangers. Demeurées longtemps inaccessibles aux humains, ses portes furent ouvertes par quatre Ents Anciens. Sur Terra, Ignis, Aqua et Aéris, ils sont venus quérir l’aide des aventuriers pour sauver leur belle contrée. Car la Forêt se meurt, pervertie par l’ombre de Rebom.
Sortie de son sombre grimoire, une onde maléfique a envahi la zone, la peuplant de créatures...
Ruines de Til Lunis
01/05/2012 00:44
Au Nord-Est de la ville fortifiée, se situent les Ruines de Til Lunis, endroit épique, et de ce fait immanquablement teinté d’une bonne dose de mystère. En effet, plusieurs entrées sont éparpillées autour de ces vestiges datant probablement d’avant l’histoire du Pohl. Beaucoup d’archéologues déjà s’y sont rendus dans l’espoir de pouvoir enfin dater les restes qui furent retrouvés. Mais encore une fois, sans succès. Même en...
Les Cîmes et escaliers y menant
05/09/2012 11:25
Au Nord de la Mine perdue, il vous faudra grimper haut pour accéder jusqu'aux Cîmes. Quelques plateaux vous permettront de vous reposer, mais attention, le danger rôde partout. Car juste après le Pont du désert se trouve l'entrée d'une grotte pas comme les autres. Les arachnophobes devraient s'abstenir, car ici règne, dit-on, la Reine pondeuse et sa progéniture... De vieilles légendes prétendent qu'elles capturent les jeunes enfants...
Ryîk-Akër la citée Orc
01/05/2012 00:50
Vers le nord-est, se trouve la cité Orc, celle-ci est gardée par une sentinelle qui ne badine pas avec le laisser-passé qu’elle peut octroyer. Soyez prudent, et malin, pour essayer de la duper. Derrière cette frontière se situe Ryîk-Akër le véritable village des peaux vertes. La prudence reste de mise lorsque vous avez pénétré au sein même de ces Terres hostiles. Cachés derrière des ruines ou bien même de buissons les ennemis sont nombreux...
Les trois tombeaux
01/05/2012 00:50
« Derrière le pilier sacré d’IssCaNak, se dressent les Tombeaux de trois Grands Rois. Leurs sépultures, depuis longtemps délaissées, renferment de nombreux trésors et secrets. Pour quelle autre raison seraient-ils si bien gardés ? D’un temps oublié du commun des mortels, des murmures vous parviennent. Les seigneurs jadis couronnés ont beaucoup à vous enseigner.
Mais pour parvenir à leurs chevets, par certaines épreuves il vous faudra passer....
La chapelle au nord et le tunnel vers l'académie
01/05/2012 00:49
« Au nord d’IssCaNak, se trouve un lieu épargné de la puanteur du marais. Au milieu d’une clairière verdoyante, s’écoule une rivière scintillante d’eau pure. Quel meilleur endroit pour bâtir une chapelle ? A l’heure des cérémonies, le tintement des cloches se mêle au bruissement de la cascade, en une parfaite harmonie. Pourtant, ce merveilleux concert n’a plus résonné depuis un certain temps. Ce bougre de prêtre aurait-il encore égaré les...
le marais d'Iss Canak (village et description générale)
01/05/2012 00:48
« Par un tunnel creusé par la vaillante communauté des Nains sous la roche des Cîmes Enneigées, vous pourrez accéder au marais d’IssCaNak. Depuis l’ouverture du passage un jour de la période Pluvia de l’an 102 AC, un ingénieux système de chariots transporteurs y fut installé. Du terminus, deux simples échelles de corde vous permettront de regagner la surface. Combien d’aventuriers, en quête de gloire ou de richesse, ont-ils emprunté ce chemin...
Les mines et la caserne
01/05/2012 00:40
"Bien au Nord de Melrath Zorac, les mines et leurs dédales de galeries sauront mettre votre sens de l'orientation d'aventuriers aguerris à l'épreuve. Méfiez-vous des trous et autres pièges qui les jonchent.. on ne sait jamais où l'on va atterrir!
Peut-être dans le temple des adorateurs de Phénix avec sa grande statue majestueuse.. Les mystères de cette salle souterraine peuvent paraît-il apporter gloire et richesses... ou tout simplement des...
Tente des nomades et la forteresse d'Esgandiar
01/05/2012 00:39
« De tout temps les nomades ont arpenté ces terres, s’établissant au gré des vents en lieux plus ou moins prospères. Près de l’Oasis Verte, à l’ouest de la grande Melrath Zorac, ils ont finalement établi un campement permanent, accueillant leurs frères à la saison sèche. Le puits proche pourvoit à leurs besoins, leur permettant la culture du jute et du roseau. A l’ombre des bouleaux, leur bétail peut paître sans craindre les grosses chaleurs...
Est de MZ et l'Oasis Orientale
01/05/2012 00:38
« Entourée par un ancien volcan et de hautes falaises, l’Oasis Orientale est le seul point d’eau du désert Est de Melrath Zorac. Havre d’entraînement favori des aventuriers débutants, ce coin de paradis demeure menacé d’un jour disparaître sous les sables brûlants. Les pêcheurs exploitent depuis longtemps ses fonds riches en poissons et en piranhas. Malgré l’aridité de la zone, quelques agriculteurs s’y sont également établis, puisant dans les...
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