le marais d'Iss Canak (village et description générale)

01/05/2012 00:48

« Par un tunnel creusé par la vaillante communauté des Nains sous la roche des Cîmes Enneigées, vous pourrez accéder au marais d’IssCaNak. Depuis l’ouverture du passage un jour de la période Pluvia de l’an 102 AC, un ingénieux système de chariots transporteurs y fut installé. Du terminus, deux simples échelles de corde vous permettront de regagner la surface. Combien d’aventuriers, en quête de gloire ou de richesse, ont-ils emprunté ce chemin avant vous ?
Infesté d’insectes à la taille démesurée, le marécage n’a pourtant rien de plaisant. Outre l’odeur nauséabonde qui s’en dégage, le sol meuble ne permet pas un facile déplacement. Loin de la sécheresse du désert, l’atmosphère demeure ici sinistrement humide. Des arbres gigantesques filtrant toute lumière aux étendues d’eau crasseuse, le jour n’a qu’une lueur insipide. Les nuits ténébreuses offrent aux nombreux prédateurs un avantage certain qu’ils savent saisir à pleine main. De plantes carnivores en rosiers inodores, la flore compte aussi pléthore de dangers pour les plus frêles aventuriers. Quant au ciel grisâtre, il ne laisse rien présager de bon. Et quand passe la Dragonne Noire, il vaut mieux s’écarter d’un bond.
Malgré tout, au milieu de ce pays marécageux à la nature carnassière, se dresse un village peu banal. Des pierres humides aux toits couverts de mousse, les bâtiments se dressent en fidèles représentants du folklore local. De nombreux artisans s’y sont même établis pour quelque obscure raison. Joaillier, mineur, teinturier, tanneur… le marais posséderait-il des ressources à foison ?
À vous de le découvrir ! Si toutefois vous êtes prêts à y risquer vos vies. »