Terra

03/10/2012 21:04

Minéral et végétal entremêlés constituent tout le paysage de la Terre de Fimine. O combien terne peut paraître Terra aux yeux des visiteurs de passage, natifs d'autres terres plus colorées. Et pourtant cet océan de cailloux, de pierres et de broussailles n'est guère dénué de charme. Ca et là, le vert et le brun des arbres gigantesques, l'ocre des champignons et le blanc des fleurs attisent le regard, invitent à débusquer la part de merveilleux cachée en apparence. 

La ville offre ses toits turquoises en écho au bleu du ciel, et les pavés que foulent chaque jour les habitants résonnent de leur bonne humeur. Les Terrans brassent la meilleure bière et font le meilleur vin de ces terres. Le soir venu, les sons  des fêtes qu'ils organisent se propagent jusqu'au coeur des forêts.
Là, un bûcheron cherche du bois pour son feu, tandis que les loups féroces errent au loin, protégeant la mystérieuses caverne aux golems. Car les crétaures sauvages se sont rendues maîtresses de nombre d'endroits étranges, et seul l'aventurier aguerri trouvera le moyen d'y pénétrer sans offenser les esprits de la forêt, troncs géants et lézards éventails.. Là seulement il comprendra toute la beauté de cette terre.

Et cette beauté n'en est que plus précieuse car rare et difficile à voir. Pour la trouver, il faut ouvrir ses yeux et son coeur à la nature et à la Création de la Déesse. 
Les Terrans le savent bien, à l'image de leur environnement, Fimine peut se montrer aussi inaccessible que présente à vos cotés, aussi cruelle que joyeuse, aussi belle que dangereuse. 
Honorer la Déesse de la Terre se mérite et c'est sans doute ce qui explique la plus faible proportion de fidèles lui vouant un culte.
Seuls ceux dont la confiance est sans borne, qui ont le goût de l'effort et la volonté de réussir, à l'instar d'une jeune pousse s'élevant inlassablement et jour après jour vers la lumière... ceux là s'attireront les bienfaits de Fimine.