Ruines de Til Lunis

01/05/2012 00:44

Au Nord-Est de la ville fortifiée, se situent les Ruines de Til Lunis, endroit épique, et de ce fait immanquablement teinté d’une bonne dose de mystère. En effet, plusieurs entrées sont éparpillées autour de ces vestiges datant probablement d’avant l’histoire du Pohl. Beaucoup d’archéologues déjà s’y sont rendus dans l’espoir de pouvoir enfin dater les restes qui furent retrouvés. Mais encore une fois, sans succès. Même en ayant retrouvé des reliquats de corps momifiés, ils n’ont pu savoir avec certitude l’ère à laquelle appartenait ce peuple. La plupart d’entre eux semblent penser qu’il s’agissait là d’un ancien temple voué à un ordre occulte ayant opéré pendant l’ascension de Rebom. Que les quelques ossements emballés de bandes appartenaient aux sacrifiés. Cependant, personne n’a encore réussi à le prouver.
Il n’est pas trop difficile de se situer dans ces décombres de pierres si le sens de l’orientation ne fait défaut. Dans le cas contraire, c’est une autre histoire. Méfiance à chaque empreinte laissée, car les ruines sont habitées. C’est pour cela qu'à la nuit tombée, bien souvent les ruines semblent désertes, et pourtant, le contraire se joue. Quelques aventuriers ont réussi à rapporter qu’en ce lieu à la consonance obscure, des rituels s’effectuent à rythme régulier. Ils n’ont pas su dire de quelles sortes étaient ces cérémonies, la peur les a dissuadés de rester à observer plus longuement.
On dit aussi que celui qui sait tendre l’oreille se verra chanceux et saura où mettre ses pieds. Dans ce lieu empreint de magie antique, mieux vaut être prudent. La nuit, et parfois même en journée se divulgue les secrets des âmes qui hantent les Ruines de Til Lunis, comme si elles voulaient raconter à celui qui brave la peur et le danger leurs histoires passées depuis bien des siècles. Mais … La menace ne vient pas seulement de la terre, il reste le ciel. Le vol de l’un des deux dragons, parfois même des deux, peut donc être observé avec aisance, aux risques et périls de celui qui s’attarde sur leurs majestueux envols essors.