Bâtiments de faction

 

Pour défendre leur territoire, abriter leurs membres, ou encore stocker leurs biens, les factions construisent des places fortes. De la simple tente en toile à la forteresse imprenable de pierres, on dénombre un peu plus d'une dizaine de bâtiments différents.

 

Tente nomade (Niv. 1)

Deux mâts, quatre piquets et une simple toile en fourrures d'écureuils composent cet abri rudimentaire. Fragile, il n'offre pas une grande protection face à l'ennemi. Il peut d'ailleurs être facilement détruit. Son principal intérêt est sa mobilité. Elle peut être démontée le matin et reconstruite le soir à des lieux de son emplacement originel. Les nomades du désert en ont fait leur principal hâbitat.

Tente teintée (Niv. 2)

Version améliorée de la tente nomade. Sa toile est faite de fourrures d'écureuils et lapins assemblées, et recouverte d'une teinture huileuse qui rend le tissu plus résistant. Ainsi renforcée, la tente peut résister aux intempéries.

Tente de luxe (Niv. 3)

La toile de cette tente a été brodée d'or. Son ammeublement intérieur a aussi été amménagé pour le confort des habitants. Outre l'aspect esthétique, les mâts et les piquets ont également été renforcés pour augmenter la résistance de l'ouvrage.

Tente à plessis (Niv. 4)

Du fil de lin est venu renforcé le tissu de fourrures et la teinture a été améliorée pour augmenter encore la solidité de la toile. Une barrière en bois est également aménagée autour de la tente pour offrir une protection face aux bêtes sauvages ou assaillants isolés. La tente à plessis marque la transition entre l'habitation et le campement militaire.

Dais à tenture (Niv. 5)

Le dais possède une solide ossature en bois recouverte d'une toile tissée avec un mélange lin / roseau. Cette combinaison en fait un campement provisoire adapté aux besoins militaires.

Dais à tenture de luxe (Niv. 6)

La version de luxe offre un confort intérieur amélioré, ainsi qu'une ossature plus résistante.

Casemate de bois (Niv. 7)

La casemate est la plus précaire des places-fortes dites "en dur". Entièrement composée de bois, elle permet de tenir un siège face à une armée d'assaillants. Sans arme de siège, aucune chance de détruire un tel bâtiment.

Casernement avancé (Niv. 8)

Cette version améliorée de la casemate possède des renforts métalliques qui consolident les murs de bois. Le casernement avancé est capable de résister plusieurs heures aux tirs d'une catapulte.

Petit fortin (Niv. 9)

Le petit fortin est le premier bâtiment de la catégorie "fort", dont la construction demande l'utilisation d'objets manufacturés. Ces murs en pierres offrent une protection efficace contre la plupart des armes de siège.

Fortin (Niv. 10)

Plus grand, plus solide, plus confortable. A ce stade là, les assaillants auront besoin d'un bon trébuchet et de patience.

Fort (Niv. 11)

Symbole de puissance et de témérité. Il faut des périodes, voire des années, pour construire une telle place-forte. Toutefois, le résultat en vaut la peine. Il faudra du temps, de nombreux assaillants et plus d'un trébuchet pour venir à boût de cet édifice.

Forteresse (Niv. 12)

Imprenable, la forteresse est actuellement la plus solide place-forte construite par une faction.

 

Les armes de siège

Des conflits opposent les nombreuses factions de la Terre des Eléments. Guerre de territoire, dispute de voisinage, opposition karmique... sont sources de nombreux affrontements. Il est ainsi courant que la place-forte d'une faction soit attaquée par les combattants d'une faction opposée. Pour avoir une chance de détruire les plus solides bâtiments (à partir du niveau 7), ces derniers utilisent des armes de siège. L'armement humain en compte actuellement trois types :

 

Catapulte

Fragile et peu performante, la catapulte peut tout de même aider lors de l'attaque d'une place-forte.

Onagre

Plus solide et plus efficace, son assemblage demande également un plus grand nombre de ressources.

Trébuchet

A ce jour la plus redoutable des armes de siège, le trébuchet est capable de tirer d'imposant blocs de pierre à une vitesse phénoménale ravageant tout sur son passage. Toutefois, les forts lui donneront du fil à retordre.