Tanneur
Le dépeçage est surement la plus ancienne des sciences humaines. Bien avant de s’intéresser aux herbes, à la taille des pierres ou à la coupe du bois, l’Homme a appris à chasser. Tuer pour se nourrir fut le premier de ses besoins. Mais très vite, il comprit qu’il lui faudrait se vêtir pour résister au froid. Quoi de mieux que la fourrure de cet animal qu’il venait d’occire ?
La profession a évolué au fil des âges. De nécessité, les vêtements sont devenus parures, accessoires. Les dépeceurs ont perfectionné leur art pour proposer des peaux de meilleure qualité. Que se soit au niveau du dépeçage ou du tannage, de nombreuses techniques ont été développées pour satisfaire les clients exigeants. Les produits se sont aussi diversifiés.
Les nécromanciens de part leur affinité avec le monde des morts sont des dépeceurs hors pairs. Toutefois, le métier demeure ouvert à tous.
Dix-huit peaux et fourrures sont actuellement commercialisées par les dépeceurs des terres élémentaires. Classées par ordre croissant de leur valeur :
Fibre de soie
Fourrure d'écureuil
Peau de coq
Cuir de chevreau
Peau de lapin
Cuir de veau
Cuir de cerf
Peau d'écureuil
Cuir de porcelet
Cuir de bœuf
Peau mégissée
Maroquin
Cuir de porc
Laine de mouton
Cuir de vache
Cachemire
Angora
Mohair
Le couteau est l’outil de prédilection des dépeceurs, on en distingue huit types : le couteau de tanneur simple, le couteau d'apprenti, le couteau artisanal, le couteau a dépouiller, le couteau de maitre tanneur, le couteau d'artisan chevronné, le couteau à double lame et le couteau diamantin.