Chapitre Premier : le Temple de Niue

12/07/2013 12:58

La Première Guerre Karmique trouve son origine dans les affrontements entre les quatre Dieux Élémentaires, soucieux de créer des œuvres vivantes toujours plus puissantes, toujours plus résistantes pour surpasser les autres Dieux Élémentaires. L’Unique, quand il vit comment ses créations s’entredéchiraient, créa une entité à partir de sa Nature même, chargée de mettre un terme à ce conflit. Malheureusement, cette entité fut bien vite, elle aussi, déchirée entre deux choix, et se sépara en deux, chacun de ses côtés représentant l’un de ses choix. Quen et Niue virent ainsi le jour, et alors que le premier avait la mission de rassembler les éléments en guerre afin d’accomplir le souhait de l’Unique, le deuxième œuvrait afin de réduire tout ce qui existait à néant, pour pouvoir reconstruire sur des bases plus saines.

Quen, le premier, rencontra les Dieux Élémentaires, leur offrant son aide et ses conseils judicieux. Toutefois, pour les Dieux, il était déjà tout bonnement impossible de s’entendre entre eux, ce n’était pas pour s’entendre dicter leur conduite par une entité quelconque, fut-elle issue de l’Unique. Niue, averti des échecs répétés de son opposé, et doté d’une nature différente de Quen, préféra œuvrer en secret, préparant ainsi un plan complexe pour se débarrasser à la fois de Quen, gênant car doté des mêmes pouvoirs que lui, et des Dieux Élémentaires, jugés indignes de représenter l’Unique selon Niue. Ce dernier se recula ainsi dans une contrée lointaine, et bâtit son Temple sur un emplacement qu’il estimait comme le plus propice à cacher ses manigances, à proximité de la ville d’Ahsgäar, au nord de la Baie Sombre actuelle, enclavée dans les montagnes de Vulfuminius.

La ville d’Ashgäar était alors bien connue. Elle n’était pas loin de la mer, et proche du même coup de l’archipel de Sowah. La ville était alors peuplée par des Orcs qui avaient quitté le territoire de leur race aux premiers temps de l’existence de cette dernière pour franchir les premiers renforts rocheux de Vulfuminius. Or, les Orcs sont, comme chacun le sait, de grands navigateurs, si bien qu’ils ne mirent guère longtemps avant de fonder un port donnant sur les îles de la Baie Sombre, et, plus important encore, sur les territoires intérieurs des Orcs et des Gobelins. De par la position d’Ashgäar, au milieu des montagnes qui étaient alors parsemées de mines d’or et de pierres précieuses, les Orcs d’Ashgäar connurent alors leur apogée.

Seulement, une telle richesse aux côtés du Temple de Niue ne fit qu’augmenter le ressentiment de Niue envers les habitants d’Ashgäar, haine qui était déjà féroce puisque les Orcs, comme les autres hybrides issus des Primaires, étaient des créations des Dieux Élémentaires. Le Dieu ne pouvait tolérer une telle hérésie aux portes de son Temple, alors il commença à concevoir un stratagème audacieux pour s’en débarrasser. L’entité opposée à Quen possédait ainsi le pouvoir de changer de forme à volonté, et c’est ainsi qu’il quitta temporairement son Temple, sous une forme déguisée. Il alla ainsi rencontrer les Primaires, se faisant passer successivement pour Posicillon, Eolia, Vulfume et Fimine, afin d’attirer quelques-uns de chaque espèce dans le piège qu’il tendait.

Aux Démons Sirathiens, il laissa entendre qu’il leur offrirait plus de richesses qu’ils ne pouvaient en rêver, aux Dilths, il promit plus de puissance qu’il n’était possible d’en imaginer, aux Dolmants, il offra de régner à jamais sur les Terres des Éléments, aux Dragons, il fit don d’une résistance sans égale et aux Elfes de Lumière, il leur alloua une longévité exceptionnelle. Quant aux Ents, derniers des six Primaires, ils se virent présenter l’opportunité de diriger à jamais les nombreuses forêts du Monde. Si la grande majorité des Primaires refusèrent les offres pourtant très alléchantes de Niue, certains, parmi chaque race, succombèrent à la tentation et acceptèrent de rejoindre le Temple de Niue. Quand tous furent arrivés, le Dieu montra enfin sa vraie nature, et tous voulurent fuir, mais c’était déjà trop tard.

Niue n’ayant aucun respect pour les créations des quatre Élémentaires, il détruisit immédiatement tous les Primaires qui l’avaient accompagné, prenant le soin au passage de capturer l’essence si précieuse qui les animait tous. De ces essences multiples, il façonna, à l’insu de tous, une nouvelle race supérieure aux autres, n’obéissant à aucune autorité Élémentaire, seulement à la sienne. Et il se créa une armée de cette race, qu’il équipa des plus solides matériaux et sortilèges qui existaient alors. Des armes de siège furent inventées et préparée pour réduire en poussière les solides remparts d’Ashgäar. 

Ce nouvel Ordre s’organisa, et il fut rédigé sur la Table de Pierre du Temple le Code Antique de Niue, transcrit en langue runique, dialecte utilisé dans le Temple. Ce Code permit l’organisation hiérarchique de cette nouvelle race créée par Niue : elle était maintenant régie par son Commandeur, lequel était conseillé par un Amiral, un Chancelier et un Inquisiteur, chacun possédant des qualités propres qui garantissaient une efficacité certaine sur tous les sujets traités par l’Ordre. Et quand cet Ordre supérieur à tout ce qui était connu fut prêt, Nuie lança enfin l’attaque contre la ville voisine, véritable insulte à sa condition.

Le Dieu avait prévu que la destruction de la ville serait terminée en un temps record. Il était sûr de sa supériorité, certain d’appliquer la vraie Volonté de l’Unique. Rien ne pouvait entraver sa glorieuse marche vers la destruction finale des Dieux Élémentaires. Seulement, dans sa divinité, Niue avait sous-estimé les Orcs d’Ashgäar, qui, forts de leurs richesses, avaient noué des liens très forts avec les Orcs de l’intérieur des terres. Ces derniers, quand ils apprirent la difficulté dans laquelle se trouvait Ashgäar, envoyèrent des armées comme personne n’en avait encore jamais vu en renfort. Ils creusèrent des tunnels reliant la ville aux mines aux alentours, s’en servant pour y apporter les vivres nécessaires à tenir un siège. La bataille lancée par Niue se transforma en guerre, à mesure que les jours, les ans puis les millénaires passèrent.

Malheureusement pour Ashgäar, la puissance du Dieu était infiniment supérieure à celle des Orcs, et sa conviction de faire valoir la Volonté de l’Unique était si profonde que pour chaque membre de son Ordre tombé au combat, il en refaçonnait dix. Et finalement, plus de cinq millénaires après le début de cette guerre qui semblait sans fin, Ashgäar tomba et les Orcs furent contraints de fuir vers l’intérieur des Terres. La cité fut rasée, seules quelques ruines furent laissées par l’Ordre comme témoignage de leur puissance. La menace à proximité de Nuie était maintenant apaisée, et il pouvait maintenant réfléchir au moyen d’abattre ses ennemis suivants, bien plus dangereux : les Dieux Élémentaires. L’Ordre ne fut pas dissous, et reçut la tâche de protéger le Temple, attendant les prochaines directives de Niue. Des millénaires plus tard, cet Ordre se ferait connaître au monde entier, sous le nom de Gardiens de l’Épouvante.