Ysabeau

20/02/2013 21:14

Nom : YSABEAU
 
Surnom : Ce n'est pas ce qui me manque! Ysabox pour le félin (Tigrrr), Mimoune par la chouffe (Gravity), Orangysa par la scribe (Suyvel Ayflesh), la reine des sabots par les Lorrains...

Race : Humaine

Sexe : hummm oui, avec plaisir

Age : hummm dois-je répondre...

Classe : Guerrière sanguine ^^

Caractère : plutôt court car je suis d'un tempérament de feu! Semblable aux volcans de mon pays natal, Ignis, je suis prompte à entrer en éruption. Le reste du temps, je suis toujours de bonne humeur, bienveillante et assez poule couveuse pour ma faction...

Description Physique : à tomber à la renverse, bien sûr! (oui, la modestie est une autre de mes qualités) Des yeux noisette, des lèvres pleines, une longue chevelure brune avec un bandeau essayant de dompter cette tignasse luxuriante, une cuirasse fort seyante et des cuissardes en cuir noir soulignant des lignes harmonieuses...


Elément et Croyance (Vous combattez pour quel(s) Dieu(x) ?) : Le feu bien entendu et rangée aux côtés du dieu VULFUME

Vulfume (dieu de mon pays, Ignis)

Sensibilité karmique : entre Quen et Niue, pour l'heure, je réserve mon jugement sur le sujet...

But :

Avancer sur les terres en ayant cette satisfaction de faire régner le bien. Aider les jeunes aventuriers, les protéger et les préparer au mieux à ce qui les attend. Pourchasser le vil sous quelque forme que ce soit...

Histoire :
Je ne sais si vous croyez en la réincarnation, mais mon histoire n'a pas commencé sur ces terres. Dans un royaume lointain, j'ai connu une autre existence, sous d'autres traits, ceux d'une personne avide de sang et débordante de haine vis-à-vis de ses pairs. Cette Ysabeau-là fit régner chaos et terreur et bien souvent couler le sang. Sa vie n'était que stratégie, manipulations, complots et espionnage afin de dévoyer l'ordre établi. Ledit ordre qui lui semblait bien gangréné par des diktats infondés visant à rassembler les moutons et à leur inculquer la Panurge attitude. Bref, vous allez me dire: et alors?

Ysabeau était lasse de cet état de cet état de choses, de ce pays où décidement rien ne pouvait changer. C'est alors qu'un beau guerrier, le susnommé Tigrrr, vint l'enlever de cette condition sans avenir pour lui proposer de découvrir le monde d'où il venait: la Terre des Eléments.


Une sorte de renaissance lui était proposée. De nouvelles aventures et de nouveaux compagnons de route, mais surtout un nouveau destin... Elle décida de le suivre et de laisser derrière elle ce pays qui décidément ne comprendrait jamais rien à rien.

Une nouvelle vie, un nouveau départ, et une soif de connaissance : c'est ainsi que commença ma nouvelle existence.

Petite guerrière, je dus m'armer de patience et écouter mes deux parrains, Tigrrr et Chamsin. Et c'est ainsi que j'ai pu survivre et grandir. Vint le jour où ma formation fut considérée comme terminée. Je n'étais pas vraiment catégorique à ce sujet, mais mes maîtres l'étaient.

Peu après, ils me firent la plus grande surprise de toute ma vie, et je compris ce jour-là qu'ils avaient d'autres desseins que de recruter une simple guerrière parmi d'autres. Les deux Généraux, CHamsin et Tigrrr, décidèrent de me nommer à la tête de la faction du Souffle d'Eolia. J'en étais abasourdie. Comment pouvaient-ils sérieusement placer un tel poids sur mes frêles épaules? En même temps, j'étais infiniment touchée de l'honneur qui m'était fait, et de la confiance que mes mentors me témoignaient... mais longtemps, j'ai douté de moi et de mes capacités. Aujourd'hui encore, il serait abusif de prétendre que j'ai totalement écarté mes doutes...

Alors je me suis lancée dans cette incroyable aventure. Diriger une faction de cette taille se révéla complexe et incroyablement prenant, mais aussi passionnant. J'ai eu mes moments de colère et de rage, des épisodes de frustration et parfois d'abattement. Mais j'étais bien entourée et soutenue. Grâce à mes amis, je n'ai jamais renoncé. Et pierre par pierre, j'ai construit les bases d'un nouveau Souffle. Un Souffle plus actif et surtout plus solidaire. Un second souffle où chacun serait important et apporterait sa pierre à l'édifice...

L'ancienne Ysabeau, celle qui ne rêvait que de subversion et de chaos, est bel et bien morte. Ne reste de ce passé qu'une sanguinité exarcerbée..... Aujourd'hui, je m'emploie à bâtir un avenir pour mes amis et moi, et c'est une autre forme de combat et de persévèrance ....

Types d’Armes connues : épées et autres armes tranchantes.

Arme favorite : batardière d'agression, très joli nom pour une arme que je manie à deux mains.

Compagnons (personnage(s) ou créature(s) vous suivant) : deux chats, un chaton sauvage du nom de Tigrrr et un chaton domestique du nom de Bahamut qui a toujours suivi sa maitresse dans toutes ses aventures...

Apprentis/Maîtres :
J'ai déjà parlé du rôle prépondérant de Tigrrr et Chamsin dans mon apprentissage. Mais il est une autre personne que je me dois de mentionner... un certain nécromant Aéride, membre du Souffle d'Eolia. Alors qu'à mes débuts, je m'évertuais à survivre et progresser, et par la suite à gérer au mieux la faction, il a su me montrer d'autres choses, et élargir ma vision de ce monde. Car tout n'y est pas idyllique, loin de là. Assister et protéger les nouveaux-venus en ce monde est certes utile, mais pas toujours suffisant. Car la violence et le mal les guettent. Cet homme l'avait compris depuis longtemps et en avait pris son parti. Certains l'appellent justicier, d'autres vengeur, et ses ennemis assassin, peu importe: il a pris les armes pour traquer le mal sous toutes ses formes. Et c'est à ses côtés que j'ai compris toutes les facettes de ma mission sur ces terres: y combattre le mal sera mon défi quotidien et j'y vouerai mon existence. Je protégerai les miens et je vengerai ceux qui tomberont sous les coups de l'ennemi.

Pour tout cela, je remercie mon maître à penser, mon gourou, Siiix.