La chapelle au nord et le tunnel vers l'académie
« Au nord d’IssCaNak, se trouve un lieu épargné de la puanteur du marais. Au milieu d’une clairière verdoyante, s’écoule une rivière scintillante d’eau pure. Quel meilleur endroit pour bâtir une chapelle ? A l’heure des cérémonies, le tintement des cloches se mêle au bruissement de la cascade, en une parfaite harmonie. Pourtant, ce merveilleux concert n’a plus résonné depuis un certain temps. Ce bougre de prêtre aurait-il encore égaré les clefs ?
Plus qu’un hommage aux divins, le Seuil Sacré est la porte vers la Connaissance. Sous sa cascade, tels les rats fuyant le courroux des Melrathiens, les ingénieux trouveront le passage. Et dans les sombres tunnels à demi éclairés reposent bien des mystères. Un repaire de brigands aujourd’hui à l’abandon, un abysse ouvert sur les profonds enfers, des crevasses inquiétantes autant que surprenantes… Que cache vraiment cette obscurité ? Quelles découvertes se terrent dans les entrailles de la terre ? Jusqu’où irez-vous pour le savoir ?
Peut-être vos pas vous conduiront à travers ce dédale sur la route des Sages. Apercevez-vous la lumière au bout du tunnel ? L’Académie vous appelle. »