VERS UN AVENIR INCERTAIN


[14 AC]
- 8 Creativa :

De mystérieux éclaireurs gobelins ont été aperçus aux alentours de Melrath Zorac Annonce.

-  
9 Creativa :

Le capitaine Ashbert, qui commande la garde de la ville, a donné une récompense pour la capture de ces gobelins vivants
- De nombreux aventuriers ont combattu, approché, rapporté des gobelins. Leurs récits sont présents sur toutes les lèvres.

-
15 Creativa http://www.terre-des-elements.net/images/skins/orus_face.gifImage IPB:

Le seigneur Orus, qui s'est imposé naturellement à la garde pour mener l'interrogatoire, s'est débarrassé des gobelins captifs de façon expéditive, après avoir compris qu'ils envisageaient une attaque sur la ville.

- 17 Creativa
:

Le capitaine Ashbert a aussitôt lancé le recrutement et l'entrainement de nouveaux gardes pour la ville. Tous les aventuriers sont invités à participer à leur entrainement.
-
Le garde Farzel se prépare, en s'entrainant avec les autres soldats, à une mission de reconnaissance vers les terres de l'est. Orus propose de lui adjoindre un magicien de renom de l'Académie: Duclain.
- Des gobelins sont aperçus jusque sur les terres du Marais d'IssCaNak, alors que les gardes se font plus expérimentés. Farzel et Duclain partent en mission.

-
24 CreativaImage IPB :

Un avant poste fortifié des gobelins a été découvert dans une cachette vers l'accès aux cîmes de Melrath Zorac, et menace la ville et ses habitants. Des orcs ont été aperçus aux côté des gobelins.
- Un gobelin captif a finalement dévoilé qu'un 'Maitre' est derrière tout ça, et qu'il planifie de détruire le monde des humains. En réplique, la garde décide d'organiser une attaque de la forteresse gobeline. Un étrange sorcier orc reste tapi dans les souterrains de la forteresse.

-
25 Creativa :

Avant même l'attaque prévue, une alliance d'aventuriers s'est chargée de la besogne, en détruisant l'édifice gobelin. Cette victoire sur l'ennemi, qui a fait disparaître les gobelins et leur menace, cache néanmoins un revers. Les humains ne sont pas tous alliés contre la menace, certains auraient même conclu un pacte avec le sorcier orc, Triviak de Maroëk.
- La forteresse gobeline n'aurait-elle été qu'un écran de fumée ? Le sorcier orc, protégé par les aventuriers alliés à sa cause, dévoile la suite de son plan en marchant sur le marais d'IssCaNak. Une grande bataille entre l'orc, ses protecteurs, et les défenseurs de la ville s'ensuivit. Parvenu au bout de son périple, l'orc finit néanmoins par succomber.
- Le sorcier orc disparu, mais son esprit et son Maître pesant encore lourd sur le champ de bataille, tout ne semblait pas résolu. Le sortilège qui protégeait le souterrain secret du sorcier s'affaiblissait. Quelques jours plus tard, des aventuriers sont parvenus à le détruire, et commencer à percer quelques mystères du souterrain.
-
La rumeur colporte qu'un animal, aussi imposant qu'ancien, partagerait ses maléfiques conseils à ceux qui lui prouveraient avoir tué des gardes.

- 7 Uniqua
:

Le capitaine Ashbert, poussé par les mauvais présages envoyés par ses éclaireurs, décida de construire, avec l'aide de la ville et des aventuriers, une grande caserne pour se défendre de l'attaque orc et gobeline.
- Les gardes de la ville s'entrainaient toujours, malgré les intentions morbides de certains aventuriers à leur égard. Des gardes sont promus fantassins.

- 14 Uniqua
:

Grâce à l'apport financier de la ville de Melrath Zorac et des aventuriers de tous bords, Ashbert a réussi à faire construire une caserne. Des maîtres archers et des chevaliers ont été rapidement formés.
- Un sage instructeur a pris ses quartiers dans la caserne, et dispenserait des enseignements à ceux recherchant la justesse et l'harmonie.

- 16 Uniqua
:

La caserne est arrivée à point, car de très mauvaises nouvelles sont parvenues de l'expédition du garde Frazel et du mage Duclain. Une horde d'orcs, complétés par des humains et des démons, se massait à bonne distance de la ville. L'avant garde gobeline n'avait donc rien montré du danger réel encouru par la ville.
- Le capitaine Ashbert a fait appel à de grands et mystérieux Chevaliers. Pour préparer leur venue, il a fait monter de grandes torches entre l'auberge de la mine et la caserne. Le jour de l'arrivée attendue, les torches ont été attaquées par plusieurs groupes d'aventuriers, voulant enrayer la montée en puissance de la garde. Protégés par les aventuriers fidèles à la garde, ces flambeaux ont tenu... Juste assez pour que deux Chevaliers trouvent le chemin jusqu'à l'auberge des mines.

-
4 Braisa :

Ces renforts arrivés, le combat a continué. Néanmoins, exténués par leur longue chevauchée, les Chevaliers ont fini par succomber aux coups de ceux qui s'étaient chauffé les armes sur les torches.

 

- 31 Braisa :

Un certain nombre d'aventuriers, ont cru bon honorer de sang humain, la parcelle de terre sur laquelle Triviak avait été battu. Le dernier jour de Braisa, Vulfume passe comme chaque année le relais à Posicillon dans les calendes festives, occasion pour les villageois de festoyer et fêter un nouveau cycle solaire...  Mais loins des tavernes, bien au calme, le silence semblait rythmé par un étrange battement.


- 7 Pluvia :

Les chevaliers, qui avaient échoué une première fois face à la détermination des détracteurs d'Ashbert , ont tenté, une nouvelle fois, de rallier l'armée en formation à la caserne... Pour ce faire, Adèmar le bibliothécaire érudit, leur a servi de guide à travers les anciens tunnels de contrebande qui reliaient autrefois l'Académie et Melrath Zorac. Le Capitaine Ashbert comptait profiter de cette opportunité pour tendre un piège à ses opposants, en les attirant dans ces étroits couloirs dans lesquels il pensait pouvoir les réduire en pièces avec l'aide des factions alliées. La bataille qui fit rage fût un véritable carnage.
Cette fois pourtant, les chevaliers purent remplir leur mission, bien qu'un des leurs périt dans l'aventure.
Adémar s'est désormais installé pour proposer ses talents de collectionneurs aux aventuriers dans les tavernes, tandis qu'Yvain, chevalier de la Confrérie des Éléments, parfait l'entrainement des soldats à la caserne.

-
21 Pluviahttp://www.terre-des-elements.net/images/skins/perso/1819_face.gif :

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, le Capitaine Ashbert est mort. Exoriel, générale des Sapere Aude a terrassé le valeureux guerrier au cours d'un duel épique sur le toit de la caserne de Melrath Zorac. Les détails du combat sont consignés dans le grand livre de la Terre des Eléments.
http://www.terre-des-elements.net/images/skins/perso/19649_face.gifSuite à quoi, le conseil des sages de l'Académie s'est réuni pour envisager l'avenir de Melrath Zorac.

12 Ondilla :

- Le nouveau régent se fait désirer pendant que des orcs gagnent le Marais d'IssCanak par petits groupes. Yvain est parti chercher une réponse auprès des sages au problème du commandement de Melrath Zorac. Alors que des soldats viennent en aide aux combattants, tous déterminés à ne pas laisser l'envahisseur leur prendre leur territoire.
- Yvain est revenu avec de bonnes nouvelles. Les votes concernant la nouvelle régence de Melrath Zorac sont en cours. Que ses habitants fassent le meilleur choix pour leur survie.


- 28 Ondilla :

Le peuple de Melrath Zorac vient de choisir leur nouveau régent, mais il serait plus approprié de dire leurs régentes. En effet, Tapate et Shorion ont été choisies pour succéder à Ashbert.
- Au même moment, un assaut sur l'Académie se terminait. Opposant les défenseurs de la Cité Maudite aux assaillants orcs sous les ordres de Triviak de Maroëk, le sorcier que l'on croyait disparu après l'attaque du 25 Creativa.

 

L'INCANDESCENCE DE L'OMBRE

[105 AC]
- 19 Creativa http://www.terre-des-elements.net/images/skins/perso/19649_face.gif:

Alors que tous semblent avoir oublié la menace qui plane toujours sur Melrath Zorac, les sages de l'Académie accueille Iltiah, espionne au service du seigneur Orus de retour d'un long périple dans les terres de l'Est. Elle apporte avec elle de biens sombres nouvelles et le journal des malheureux Farzel et Duclain dont on avait perdu toute trace. Sur les quelques pages restantes s'étalent d’étranges témoignages au sujet d’un être autant sinistre que redoutable.

- 28 Braisa :

Après un long moment d'accalmie, une terrible nouvelle nous arrive des Elfes de la forêt d'Irliscia au sud de Melrath Zorac. Sur les plages au sud-est de leur territoire, une conséquente armée d'orc vient de débarquer.

- Les Elfes, conscients du grand danger à venir, on quérit l'aide des soldats de MZ, des mages de l'Académie ainsi que de tout aventuriers assez courageux pour en découdre avec l'envahisseur. En ce 28 Braisa, un fort contingent est venu au secour du peuple elfique mais un danger sans précédant vient de se dévoiler.

 

Par le récit de son périple, Iltiah apporte des réponses aux sages de l’Académie. Le sorcier Triviak de Maroek que tous pensaient mort a retrouvé l’armée Orc sur les terres de l’est. Plus sinistre encore est la nouvelle du retour d’un très vieil ennemi des hommes : le redoutable Rebom serait ce maître mystérieux qui dirige de l’ombre.


- Le Consile de l’Académie tient une audience exceptionnelle en présence de la princesse Iltiah et du seigneur Orus. Rebom étant lui-même tombé aux ordres de Niue, Dieu destructeur, la situation semble désespérée.


- Un messager annonce le débarquement des Orcs du Clan des Himms à Irliscia, forêt des Elfes du Sud. Les habitants de la région appellent à l’aide leurs voisins de Melrath Zorac pour repousser l’invasion.


- Image IPBhttp://www.terre-des-elements.net/images/skins/perso/20110_face.gifLe sorcier Triviak de Maroek est exécuté par son maître en sanction de son échec. Phoekus de Maroek prend sa place à la tête de l’armée Orc.


La princesse du peuple Sirathien, Iltiah, se doutant d'une invasion imminante de l'armée des orcs par le nord-est de la forêt d'Irliscia, se laisse convaincre par l'Elfe Ulratbe de Sorweph de prévenir l'armée de Melrath Zorac. Sa rancoeur à l'encontre de Rebom est plus forte que son désir de se réfugier au nord du continent. (Rappel historique: il y a très longtemps, les sorciers noirs au service du dieu Niue ont décimé et réduit en esclavage le grand peuple des sirathiens.)

- Image IPBLes prévisions d'Iltiah se sont avérées justes. A peine l'information connue des défenseurs de Melrath Zorac, une invasion massive prennait place à l'est de la forêt. Les orcs, soutenus par de nombreuses factions d'humains, ont pris le contrôle de tout l'est d'Irliscia. Malgrès l'héroïsme des défenseurs, Phokus, le "probable" nouveau chef du clan des Himms vient d'assoir sa domination. La princesse Iltiah dans une action désespérée a mené les hommes de MZ jusqu'aux remparts construits pars les orcs. Une brèche fut percée mais à quel prix? D'après ce que l'on raconte. La princesse l'aurait payé de sa vie.
L'heure est grave.


- 2 Pluvia : Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Ulratbe de Sowerph, représentant des Elfes à l’Académie, part pour le Nord afin de prévenir son peuple du danger qui menace la terre des Éléments. La princesse de Sirath, Iltiah, tente de rassembler les humains de Melrath Zorac pour repousser l’armée Orc.
- Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Une sanglante bataille prend place près de l’éperon rocheux d’Irliscia. Les Orcs ont quitté leur campement et avancent dangereusement vers le Nord sous le commandement de Phoekus de Maroek. La princesse Iltiah parvient à réunir une partie des Melrathiens et avec leur aide force le barrage des Orcs au sud. Malheureusement la Sirathienne disparait pendant la bataille, le chef du clan des Himms est lui aussi gravement blessé. Privées de guide, prises dans une impasse, les deux armées campent sur leurs positions.

-
9 Pluvia Image IPB:

 Les navires orcs se multiplient au large des côtes. Craignant une attaque sur le Fort d’Abroy, le Capitaine Garke appelle à l’aide.
- Profitant de l’obscurité, les Orcs tentent effectivement de débarquer sur le Fort d’Abroy. Les navires escortés par des Pieuvra, monstruosités des mers, attaquent sans relâche la baie. Aidée par quelques Melrathiens, la garde du fort parvient malgré tout à tenir.
- Alors que la nuit se prolonge, l’Amiral Kork, commandant la flotte orc, lance son propre galion à l’assaut du fort. Les envahisseurs trouvent une aide inattendue parmi les humains. Cette force supplémentaire leur permet de détruire le fort. Abroy est en ruines mais les Orcs sont repoussés à la mer.

-
31 LaboriaImage IPB :

Le Fort d’Abroy a été reconstruit avec l’aide des Elfes, mais il semble à nouveau menacé. Apercevant des navires orcs au large, le Capitaine Garke s’en va quérir l’aide des régentes de Melrath Zorac.
- En l’absence du capitaine, les Orcs lancent un nouvel assaut sur le fort aussi redoutable que le premier. Du large, l’Amiral Kork dirige ses troupes d’une main de fer. Heureusement la garde vieille, et les Melrathiens ne sont pas loin. Après une féroce bataille, l’envahisseur est à nouveau repoussé. Toutefois, le Fort d’Abroy n’a pu être sauvé.

 

28 Azurahttp://www.terre-des-elements.net/images/skins/perso/14907_face.gif :

- Sous les conseils de Suyvel Ayflesh, lieutenant du Souflle d’Eolia, les régentes ont ordonné l’attaque du campement orc du Sud-Est d’Irliscia. Malheureusement, la garde de Melrath Zorac a été tenue en échec par les troupes ennemies, plus nombreuses et mieux armées.
- Profitant du tumulte, les Elfes sont toutefois parvenus à ouvrir des brèches dans la muraille orc. Il semble que le camp soit accessible pour qui sait chercher.